Le manoir de l'eau vive | Une sortie aux quilles pour des résidents du Manoir !
794
post-template-default,single,single-post,postid-794,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Une sortie aux quilles pour des résidents du Manoir !

Une sortie aux quilles pour des résidents du Manoir !

Le 25 février dernier, une dizaine de résident ont participé à une sortie au Salon de quilles Le Shermont à Sherbrooke. Beaucoup de plaisirs et de rires ont animé cette journée. Le tout accompagné d’un bon dîner.
Le jeu des quilles comporte de nombreux bienfaits pour la santé mentale et physique des joueurs :
Il favorise la croissance des muscles, puisque jouer aux quilles est une forme d’exercice anaérobique qui favorise la croissance musculaire. Vous tonifiez les muscles de vos jambes et vous renforcez ceux de vos bras. Vous les étirez également, ce qui améliore leur flexibilité.
Il constitue un excellent exercice pour le corps, car en moyenne un joueur marche près d’un kilomètre durant une série de trois parties.
Il favorise la perte de poids en brûlant des calories.
Il apporte des bienfaits sociaux et aide à évacuer le stress, car les quilles se jouent habituellement en équipe et tendent à rassembler les gens. En combinant activité physique et interaction sociale, les quilles sont pour beaucoup de gens une excellente façon de réduire le stress.
Cette excursion aux quilles a-t-elle fait de nouveaux adeptes de ce sport? Le temps le dira, mais chose certaine, les quilles sont une activité idéale en toutes saisons et qui ne manque jamais de plaire.
Sur la photo ci-dessous on aperçoit Mesdames : Beaudoin, Mercier, Saint-Gelais et French. Messieurs Nadeau, Lareau, Lachance, Gagnon, Boulanger et Thibodeau ainsi que monsieur et madame Beaudoin.